Visiter les charmes de la ville d’Helsinki

12 mars 2020 Par admin

Pour plonger au cœur de la beauté des villes scandinaves, Helsinki est sans nul doute la destination où poser ses valises. Cette petite ville possède un charme particulier qui la rend chaleureuse et agréable. Sa culture si particulière la rend unique et on peut y trouver de nombreuses activités qui nous mettent dans l’ambiance si particulière de la vie scandinave. Voici alors quelques endroits à visiter lors d’un séjour à Helsinki.

Le Musée d’Art Ateneum

Que serait un voyage à Helsinki sans visiter ses sites culturels ? Pour découvrir l’histoire de la ville et de la culture scandinave dans toute sa splendeur, le Musée d’Art Ateneum est l’endroit où se rendre. On peut y admirer des peintures et des œuvres artistiques qui ont été créées depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours.
Toute l’évolution de l’art propre à la Finlande s’y trouve, retraçant les différents courants artistiques qui ont pris place au fil des générations. Les locaux qui vivent à Helsinki ont tous déjà visité ce musée et le recommandent chaudement à tous les touristes en séjour dans leur ville. Pour visiter ce musée, il faudra prévoir le prix d’entrée qui est à 17euros.

L’île de Suomenlinna

Après une virée artistique dans le Musée d’Art Ateneum, on part à la découverte des paysages féériques d’Helsinki. La Finlande est un pays peuplé d’îles et de lacs magnifiques où il est très agréable de se promener. À Helsinki, c’est l’île de Suomenlinna qu’on va visiter.
L’île de Suomenlinna se trouve à 15 min du centre-ville d’Helsinki, ce qui en facilite la visite. Elle est empreinte d’histoire qu’on peut encore observer avec les ruelles en pavé et les canons qui trônent dans tous les recoins de l’île. La vue y est époustouflante et on peut y organiser des balades et des pique-niques.