Voyager au milieu des merveilles de la Slovénie

5 janvier 2020 Par admin

La Slovénie est une destination faite pour ceux qui aiment les paysages naturels. Ce pays est entouré de montagnes imposantes, de plusieurs vues magnifiques au bord des lacs et des rivières et des villes qui ont chacune leur charme particulier. Pour découvrir les meilleurs endroits à visiter en Slovénie, voici deux destinations où il serait agréable de poser ses valises.

Faire un tour au lac de Bled

Bled est sans doute l’endroit le plus populaire et le plus visité de la Slovénie. Ce qui en fait la particularité, c’est son immense lac qui entoure une petite île. Le lac de Bled est d’un bleu océan à en couper le souffle. Quand le temps est chaud et agréable, on peut profiter de son eau limpide en y faisant une petite baignade. Une fois que l’hiver arrive, on troque le maillot de bain avec des patins, car le lac devient complètement gelé.
Pour trouver la meilleure vue sur le lac de Bled, il est préférable d’éviter les chemins les plus empruntés par les touristes et passer par Mala Osojnica. On atteint des sommets avec une vue imprenable sur le site après une petite randonnée de 45 min environ sur une pente assez raide.

Visiter la grotte de Postojna

Après la visite de paysages en bord de lac, la Slovénie possède également des grottes naturelles qui en valent le détour. C’est le cas de la grotte de Postojna. Il s’agit de la plus grande grotte de Slovénie et elle est entièrement recouverte de stalactites à l’intérieur. Cette formation qui s’est faite au cours de plusieurs millions d’années est très impressionnante à explorer.
En plus de plonger dans un monde souterrain magnifique, on y découvre également une espèce de bébés dragons appelée salamandre blanche. On peut les observer dans leur habitat naturel sans les déranger pour autant.